Synopsis Index du Forum
 
 
 
Synopsis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Synopsis Index du Forum -> Général -> CHARTE DE GUILDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auto
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 11
Localisation: Les Pitons du Tonnere

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Synopsis est une guilde PVE avec tout ce que cela implique, et pour s'assurer que chacun participe à cette volonté nous avons établi cette charte, afin que chacun soit sur la même longueur d'onde.

Sommaire

1/ Votre comportement
2/ Outils obligatoires
3/ Comment s'inscrire au raid
4/ Déroulement des raids
5/ Attribution des loots


1/ Votre comportement :

Mature, altruiste, civilisé, courtois et fairplay.

Par conséquent il vous sera demandé de :

- Faire preuve de courtoisie, base d’une bonne relation.
- Œuvrer pour l’avancement général de la guilde autant que pour soi.
- Ne pas solliciter l’aide systématique de la guilde.
- Ne pas commercer d'items avec d’autres membres et préférer le don direct.
- Accepter les conseils / remarques des autres membres sans prendre systématiquement la mouche
- Savoir demander conseil auprés des autres membres est fortement conseillé
- Participer à la vie du forum
- Régulièrement consulter le planning de raid

Si vous avez un conflit avec un membre de la guilde,  merci de faire votre possible pour le régler en wisp ou via message privé sur le forum (essayer également de rester le plus courtois possible même dans ces cas là), voir de demander de l'aide à vos officiers de manière à trouver un compromis afin d'améliorer la vie de tous. Les règlements de comptes en public ou sur le forum entre membres ne seront pas tolérés.

Il est bien évident que les règles de courtoisie sont également valable quand vous êtes avec des joueurs qui ne font pas partis de la guilde, tout manquement a ces règles, de courtoisie, pourront être sanctionné ( sanction allant jusqu'à l'exclusion de la guilde )

2/ Stuff obligatoire
- Un minimum de stuff est exigé pour pouvoir aller en raid
-S'il est demandé de prévoir un stuff Resist Givre par exemple sur un boss prévu pour la soirée, aucune personne sans stuff RG ne sera prise en raid.


3/ Outils obligatoires

- Mumble (un micro est un gros plus)
- Omen (pour la gestion de l'aggro)
- Big Wigs


4/ Comment s'inscrire au raid

Les inscriptions au raid se font via le canlendrier wow. Une inscription ne veux pas dire participation au raid. Le groupe est composé de facon à mettre  toutes les chances de notre coté afin de réussir notre sortie.
Il est aussi important de laisser les autres jouer et de ne pas vouloir aller en raid systématiquement.
Le but étant de permettre d'établir au mieux les rotations.

Chaque semaine il vous sera demandé de donner vos disponibilités pour la semaine à venir. Si vous n'êtes pas certains de vos disponibiltés il est conseillé de demander à un off de vous mettre en attente et de ne pas laisser votre statut en "invité".   


En cas de changement de disponibilité en cours de semaine (ça peut arriver à tout le monde) merci de prévenir au plus tôt.

5/ Déroulement des raids

Heures des raids : en semaine de 20h15 (heure de rassemblement) a 00h00, le premier pull aura lieu a 20h30-45.
Les raids se dérouleront de la façon suivante:

- Le lead sera effectuer par le GM ou par un OFFICIER avec un minimum de silence sur mumble afin d'éviter au raid leader de se répéter. Le canal /raid est la pour vous exprimer.
-Il est obligatoire d'avoir mumble . (personne ne sera pris si son mumble n'est pas up)


6/ Attribution des loots.

1/ Toute personne désirant un item écrira +1 lorsque celui-ci sera link sur le /raid.
Vous pouvez biensur vous arranger entre vous pour laisser le loot à la personne qui en a le plus besoin

2/ Si plusieurs personnes need, un vote des officiers sera effectué pour distribuer l'item en question (sachant que si un officier need il est exempt de vote) une explication en cas de litige sera fournie sur mumble après le raid.

3/ En cas d'égalité après le vote, un random sera effectué pour départager le loot.

4/ Les items "inutiles" seront quand à eux désenchantés et placés dans la banque de guilde. Les compos d'enchant recupérées lors des raids sont à votre disposition . Il suffit d'en faire demande à un des officiers

5/ Afin de "faciliter" l'effort de participation aux compos de guilde, nous allons instaurer un système simple qui permettra de mettre en banque  toutes les compos
(dez, minage(gemmes), tissu, fleurs...) ramassées en raid.

A chaque début de raid nous nommerons un "responsable" qui sera chargé de récupérer les compos en fonction de ses métiers.
Il sera chargé de looter (ou de centraliser) tout ce qui lui est désigné.

A la fin du raid, chaque responsable devra remettre à un off le produit des loot, qui seront remis en banque de guilde et utilisés pour le bien commun.
vous pourrez demander aux offs les compos dont vous avez besoins à n'importe quel moment.



Aucune cotisation régulière ne vous sera demandée, mais tout don spontané reste le bienvenu.

Le non respect de la charte entrainera un renvoie immédiat.
_______________________________________________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Synopsis Index du Forum -> Général -> CHARTE DE GUILDE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com